•  
  •  
  •  

venteon CEP5

venteon CEP5

venteon CEP5

Le laser venteon CEP5 est un système complet stabilisé en phase d’enveloppe porteuse (CEP) qui utilise les caractéristiques spectrales exceptionnelles de l’oscillateur venteon ultra pour générer des impulsions inférieures à deux cycles stabilisées en CEP avec une gigue de temporisation inférieure à 50 as. L’approche de verrouillage du venteon CEP5 repose sur la façon la plus naturelle du verrouillage CEP en filtrant seulement les ailes spectrales de manière efficace et ayant un faible bruit. Surtout, il ne modifie pas les propriétés du faisceau de sortie ultracourt en évitant l’utilisation d’éléments de réfraction tels qu’un modulateur acousto-optique dans la trajectoire du faisceau.

Spécification

Puissance moyenne>220 mW Taux de répétition d'impulsion80 MHz
Energie d’impulsion>2.75 nJ Direction d'impulsion<6 fs
Bande passante>300 nm (-10 dBc) Longueur d'onde centrale830 nm ± 30 nm
Stabilité de puissance<1% RMS Bruit<0.1% RMS
M2<1.2 Diamètre du faisceau1.2 mm ± 0.3 mm

L’unique venteon CEP5 emploie la méthode de stabilisation CEP la plus direct qui soit possible aujourd’hui, en utilisant la bande spectrale naturelle de l’oscillateur comme source d’auto-référencement pour l’interféromètre f-2f, éliminant le besoin de techniques additionnelles d’élargissement spectral reposant sur un dispositif PCF ou PPLN sans déformation du faisceau laser en sortie et produisant une excellente performance de verrouillage à long terme. Seules les ailes extrêmes du spectre sont utilisées pour l’auto-référencement et sont filtrées à partir de l’oscillateur, utilisant moins de 10% de la puissance originelle en sortie du laser et résultant à des impulsions inferieures à 6fs ayant une très grande efficacité disponibles pour l’application.

Le venteon CEP5 dispose d’un système de rétroaction avancé qui introduit le signal traité directement dans le laser de pompe via la technologie CEPLoQTM plutôt qu’un AOM placé avant ou après l’oscillateur. La rétroaction est réalisée en contrôlant directement une modulation mineure de la puissance du laser de pompe, couvrant une gamme DC à 1MHz, avec un comportement de phase supérieur à 90 degrés jusqu’à 700kHz, permettant l’utilisation d’une bande passante plus large que les méthodes traditionnelles.

Le système laser venteon CEP5 possède un ensemble de capacités de contrôle à distance, incluant par exemple le démarrage, réglage et contrôle de dispersion, etc. En plus du logiciel de contrôle de l’utilisateur fourni, le système laser peut être manipulé, surveillé et maintenu au jour le jour sans ouvrir le boitier. Durant l’installation, nos ingénieurs de service fourniront une formation détaillée sur le système laser et tous les composants associés. Si un service est requis, le logiciel de contrôle de l’utilisateur permet à nos ingénieurs de service de se connecter au système laser pour le vérifier et l’optimiser à distance afin de s’obtenir une aide et un soutien rapides.

Flexibilité

La réalisation modulaire du système laser permet d’obtenir une séparation facile de l’oscillateur laser et du module f-2f. Si la stabilisation CEP n’est pas nécessaire, le module f-2f peut être détaché et les caractéristiques de l’oscillateur complet, comparables au venteon ultra, peuvent être obtenues. Cela garantit une flexibilité maximale pour de nombreuses applications ultra-rapides.

Options

Le venteon CEP5 peut être commandé avec CEP-zero option pour stabiliser la fréquence de décalage de l’enveloppe porteuse à zéro, générant ainsi un train d’impulsions ayant une CE phase(contrairement à chaque quatrième impulsion dans la configuration standard). Ce système permet de réaliser des expériences sensibles en utilisant la puissance totale et le taux de répétition de l’oscillateur sans avoir recours à un sélecteur d’impulsion sophistiqué.

 

Interférence mesurée hors-circuit de 1011 impulsions de l’oscillateur prouvant l’excellent verrouillage CEP. La CEP est ajustée en insérant des wedges de verre dans le faisceau extra-cavité comme indiqué dans la partie centrale de l’image.

Si un système laser stabilisé en CEP est requis avec une sortie additionnelle à 1030nm, par exemple pour une application d’amorçage d’OPCPA, le système laser venteon dual peut être commandé avec la technologie de stabilisation CEP5 ainsi que les mêmes options disponibles pour le venteon CEP5

Le système laser venteon CEP5 peut être amélioré via l’ajout de deux miroirs piézoélectriques et d’un moteur pas-à-pas (PST option)afin d’ajuster le taux de répétition de l’oscillateur. Pour des applications de peignes de fréquences, le module de synchronisation TL-1000 peut verrouiller la fréquence de répétition du système laser venteon CEP5dual à n’importe quelle norme de fréquence micro-onde de référence (à préciser au moment de la commande).

*Autres taux de répétition disponibles sur demande

 

  • Bruit de phase CEP: 100 mrad
  • SNR pour fréquence fCEO > 30 dB (@ 100 kHz RBW**)
  • Verrouillage CEP sans étirement spectral additionnel
  • Interféromètre f-2f monolithique pour détection CEP
  • Electroniques de stabilisation Menlo Systems (XPS800 Syncro)
  • Modulation de la pompe @ technologie CEPLoQ du finesse pure CEP
  • Deuxième boucle de rétroaction incluse (fonction de suivi) pour performance accrue CEP à long terme

Produits connexes



Produits vus récemment


Top

•  
  •  
  •  

venteon CEP5

venteon CEP5

venteon CEP5

venteon CEP5

The venteon CEP5 laser is a complete carrier-envelope-phase (CEP) stabilised laser system that utilises the exceptional spectral characteristics of the venteon ultra oscillator for a direct realisation of sub-two cycle CEP stable laser pulses with less than 50 as timing jitter. The CEP5 locking approach is the most natural way of locking the CEP by only filtering the spectral wings and is thus efficient and low-noise. Most importantly, it does not affect the properties of the ultrashort output beam by avoiding refractive elements as an AOFS in the beam path.

Specification

Average Power~220 mW Pulse Repetition Rate80 MHz*
Pulse Energy~2.75 nJ Pulse Duration<5.5 fs (TL), <6 fs (measured)
Spectral Bandwidth>380 nm (-10 dBc) Power Stability<1% RMS
Noise<0.1% RMS M2<1.2
Divergence<1 mrad    

The unique venteon CEP5 employs the most direct CEP stabilization scheme possible today, using the natural oscillator bandwidth as a self-referencing supply for the f-to-2f interferometer, eliminating the need for additional spectral broadening techniques using either a PCF or PPLN device without distorting the laser output beam and giving an excellent long-term locking performance. Only the extreme spectral wings are utilized for self-referencing and filtered from the oscillator, using less than 10% of the original laser output power resulting in very high efficiency and sub-6 fs pulses available for the application.

The venteon CEP5 features an advanced feedback system that inputs the processed signal directly into the pump laser using CEPLoQ™ technology rather than an AOM system placed before or after the oscillator. The feedback is achieved by directly controlling a minor power modulation of the pump laser, covering a range of DC to 1 MHz, with better than 90 degrees phase behavior up to 700 kHz, leading to a larger locking bandwidth than traditional methods.

The venteon CEP5 laser system features a set of remote control capability including e.g. remote starting, adjustment and dispersion control. Together with the provided user control software, the laser system can be handled, monitored and maintained on a day-to-day basis without opening the box. Upon installation our service engineers will give a detailed training on the laser system and all associated components. If service is required, the user control software allows our service engineers to connect to the laser system to remotely check and optimize the laser to ensure a quick help and support.

Flexibility

The modular realization of the laser system allows for an easy separation of laser oscillator and f-to-2f module. If CEP stabilization is not required, the f-to-2f module can be detached and the full oscillator characteristics, comparable to the venteon ultra, can be applied. This ensures the maximum flexibility for many ultrafast applications.

Options

The venteon CEP5 can be ordered with CEP-zero option to stabilize the carrier-envelope-offset frequency to zero, generating a pulse train with constant CE phase (versus every fourth in standard configuration). This system allows for field sensitive experiments at full oscillator power and repetition rate without the need for sophisticated pulse picking.

 

Out-of-loop measured interference of 1011 oscillator pulses proving an excellent CEP-lock. The CEP is tuned by inserting glass wedges in the extra-cavity beam as shown in the middle part of the picture.

If a CEP stabilized laser system is required with additional 1030 nm output e.g. for OPCPA seeding applications, the closely related venteon dual laser system can be ordered with the CEP5 stabilization technology and all available options as well.

The venteon CEP5 laser system can be upgraded with two piezo mirrors and one stepper motor (PST option) to get access to the repetition rate of the oscillator. For comb applications the TL-1000 timing stabilization can used to lock the repetition frequency of the venteon CEP5 laser system to any reference microwave frequency standard (to be specified).

*Other repetition rates available upon request

  • CEP Phase noise: 100 mrad
  • SNR for fCEO-beat > 30 dB (@ 100 kHz RBW**)
  • CEP-lock without additional spectral broadening
  • Monolithic f-to-2f interferometer for CEP detection
  • Menlo Systems stabilisation electronics (XPS800 Syncro)
  • Pump modulation@ CEPLoQ technology of the finesse pure CEP
  • Second feedback loop (tracking function) for increased long-term CEP performance included
  • Pulse durations achieved with optional extra cavity compression

Related Products



Recently Viewed Products


Top