•  
  •  
  •  

Applications

APPLICATION - OPCPA

Leventeon OPCPA est le seul amplificateur ultrarapide entièrement intégré disponible sur le marché qui combine une durée d’impulsion de quelques cycles, une énergie d’impulsion de l’ordre du μJ et un taux de répétition de l’ordre du MHz. C’est donc une source de lumière unique pour toutes les applications bénéficiant d’un flux élevé de photons, d’une forte intensité, d’un large spectre et d’une durée d’impulsion ultracourte.Un domaine majeur d’application est la science de surface, où la photoémission à deux photons (2PPE) est une des techniques principales utilisée pour étudier l’interaction temporelle entre électron, spin et photon, ainsi que la réactivité chimique des surfaces en temps réel.

Avec une puissance de crête dépassant le niveau du GW et des intensités crête bien au-delà de 1015 W/cm2, le venteon OPCPAest un outil idéal pour la génération de haute harmonique et la spectroscopie XUV à des taux de répétition élevés. Les mesures de corrélation bénéficient du taux de répétition élevé, permettant une réduction dramatique du temps d’acquisition de quelques heures (avec un amplificateur 1kHz) à seulement quelques minutes avec le venteon OPCPA. Cela permet aussi d’étudier des phénomènes peu probables, ainsi que la spectroscopie XUV, l’analyse de structure et les techniques d’imagerie.

D’autre part, le venteon OPCPApermet l’étude dans de nouveaux régimes de l’interaction lumière-matière dans COLTRIMs par l’amélioration dramatique de statistiques, de sorte que, par exemple, les procédés de mesures de coïncidence et d’ionisation double soient effectués, ce qui n’est pas possible avec un système amplificateur Ti:Saphir.

En plus des exemples sélectionnés, et du fait du flux élevé de photons et de l’unique combinaison de durée d’impulsion de quelques cycles, taux de répétition élevé et niveau d’énergie de l’ordre du μJ, le venteon OPCPAoffre des avantages décisifs pour un large champ d’applications non-linéaires ou de méthodes de spectroscopie. Un autre exemple inclut DRASC, qui profitera d’une réduction spectaculaire du temps de mesure, de statistiques améliorées et de l’excellente stabilité CEP.


Available Products

Top

•  
  •  
  •  

Applications

OPCPA

The venteon OPCPA is the only fully integrated ultrafast amplifier on the market that combines few-cycle pulse duration, μJ level energy and a high repetition rate of 200 kHz or higher. Thereby, it is a unique light source for all applications benefitting from high photon flux, high intensity, broad bandwidth and ultrashort pulse duration. A major application area is surface science, where two-photon photo-emission (2PPE) is one of the main techniques used to study the time-dependent interplay between electron, spin and phonon dynamics, as well as to study chemical reactivity at surfaces in real time.

With a peak power exceeding the GW level and peak intensities well beyond 1015 W/cm2, the venteon OPCPA is an ideal tool for high repetition rate High Harmonic Generation and XUV spectroscopy. Correlation measurements benefit from the high repetition rate, so that data acquisition times can be reduced dramatically from several hours (with a 1 kHz amplifier) to only a few minutes with the venteon OPCPA. This also allows the study of unlikely events, as well as XUV spectroscopy, structure analysis and imaging techniques.

As another example, the venteon OPCPA allows new regimes of studying light-matter interaction in COLTRIMs by a dramatic improvement of statistics, so that e.g. coincidence measurements and double ionisation processes can be performed which are not possible with Ti:Sapphire amplifier systems.

In addition to these selected examples, with the high photon flux and unique combination of few-cycle pulse duration, high repetition rate and μJ level energy, the venteon OPCPA offers decisive advantages for a wide field of nonlinear application or spectroscopy methods. An example includes CARS, which will profit from a dramatic decrease of measurement time, enhanced statistics and the excellent CEP stability.


Available Products

Top