•  
  •  
  •  

Applications

Ophtalmologie

Les lasers sont de plus en plus utilisés pour traiter aussi bien des conditions antérieur et postérieur de l’œil, y compris certaines des causes les plus courantes de cécité et anomalies de la vue. Le principe de traitement par laser est le même pour toutes les conditions, destruction de tissu, et donc un laser fiable de haute qualité est essentiel à la bonne opération de tout système ophtalmologique. L’effet du laser est causé par un des trois mécanismes suivants : échauffement direct du tissu (effets photo-thermiques, comprenant la photo-coagulation), activation de composés administrés pour s’attacher à des tissus spécifiques (effets photochimiques), ou destruction du tissu grâce à la création de plasmas locaux qui s’étendent rapidement dans de petites régions (effets photo-ionisants). Le choix du mécanisme le mieux adapté, et donc de la puissance et longueur d’onde requises, est déterminé par la condition à traiter.

La faculté d’un laser à être focalisé dans une petite section transversale et sa stricte longueur d’onde permet l’opérateur de traiter seulement les régions nécessaires et de choisir la longueur d’onde qui va interagir seulement avec le tissu choisi.

Le traitement est souvent administré en utilisant in faisceau pulsé ou modulé permettant un contrôle plus précis de l’énergie appliquée au tissu. Il est donc important de contrôler précisément la puissance du laser pour permettre une modulation de l’ordre de quelques dizaines à quelques centaines d’hertz, avec un faisceau reproductible en sortie et une spécification en puissance sans problème de surpuissance.

Le laser doit donc être capable de modulation, un excellent contrôle de puissance et stabilité, avec une plage de puissances et de longueurs d’onde qui s’harmonise avec les exigences de tout système dans lequel il est intégré. Laser Quantum offre une gamme de lasers adaptée à cette application dans tous les aspects énumérés.

  • opus -  Laser vert produisant jusqu’à 6W en puissance, idéal pour les traitements photo-thermiques
  • gem 660 -  Jusqu’à 1W en puissance dans le rouge pour utiliser dans les traitements photo-thermiques
  • ventus 1064 - 5W de puissance à 1064nm IR pour la photo-ionisation

Available Products

Top

Lasers are increasingly used to treat both anterior and posterior conditions of the eye including some of the most common causes of blindness and sight abnormalities. The principle of laser treatment is the same for all conditions, tissue destruction, and so a high quality reliable laser is essential to the operation of any ophthalmic system. The laser’s effect is caused by one of three mechanisms,  direct heating of the tissue (photo-thermal effects including photo coagulation), activation of administered compounds that attach to specific tissues (photo-chemical effects), or destruction of tissue by creating localised plasmas that rapidly expand in small areas (photo-ionisation effects). The choice of which mechanism and therefore what power and wavelength is determined by the condition being treated.

The ability of a laser to be focused to a small spatial cross section and its tight wavelength spread allows the operator to treat only the areas required and to choose a wavelength of light that will interact only with the chosen tissue.

Treatment is often administered using a pulsed or modulated beam allowing more accurate and better control over the energy being applied to the tissue. It is therefore important for fine power control of the laser allowing modulation in the tens to hundreds of hertz range, with a reproducible output beam and power specification without problems of overshoot.

The laser therefore needs to be capable of modulation, a high degree of power control and stability, with a range of powers and with a wavelength to match the demands of the system into which it is being integrated. Laser Quantum offers a range of laser suitable for this application in all the above respects.

  • opus - Green laser offering up to 6W, ideal for photothermal treatments
  • gem 660 – Up to 1W of red, used for photothermal treatments.
  • ventus 1064 – 5W of 1064nm IR for photoionisation

Available Products