•  
  •  
  •  

Applications

Séquençage d'A.D.N

Depuis les années 1970 quand des chercheurs ont séquencé l’ADN pour la première fois en utilisant des méthodes laborieuses et prenant beaucoup de temps, le séquençage d’ADN est devenu automatisé et plus rapide. Le projet du génome humain, par exemple, qui a débuté en 1990 et a impliqué des milliers de scientifiques du monde entier pour cartographier environ 25,000 gènes humains, a nécessité plus de 10 ans à terminer. De nos jours, de telles procédures ne prennent que quelques jours ou même quelques heures.

La méthode la plus rapide de séquençage à haut débit utilise des colorants fluorescents pour marquer les quatre paires de base qui émettent à des longueurs d’onde différentes quand elles sont illuminées par une source de lumière, telle qu’un laser. En interrompant chimiquement le brin d’ADN systématiquement sur sa longueur (avec une résolution d’une simple paire de base) et en marquant le fin de chaque fragment avec marque fluorescente, les nucléotides de terminaison de chaîne de base peuvent être identifiés en utilisant une source d’excitation dans un procédé de séquençage automatisé de haut débit.

La lumière laser est utilisée car la lumière monochromatique excite plus sélectivement les colorants fluorescents. Plus que tout, puissance et fiabilité sont des éléments clé car ils déterminent la vitesse et la précision de l’analyse et le coût de chaque séquence.

  • Laser Quantum recommande les lasers gem car ils sont petits, puissant et très fiables sous usages intenses et de longues durées.
  • gem 532 -   532nm jusqu’à 750mW
    gem 660 -    660nm jusqu’à 1W
  • ventus – 532nm et 660nm offrant une plus grande facilité d’utilisation

Available Products

Top

DNA Sequencing

Since the 1970’s, when researchers first sequenced DNA using laborious and time consuming methods, DNA sequencing has become automated and considerably faster. The Human Genome Project, for example, which began in 1990 and involved thousands of scientists worldwide to map the estimated 25,000 genes of the human took over 10 years to complete. Now, such procedures can take just a matter of days and even hours.

The fastest method for high volume sequencing uses fluorescent dyes to label the four base pairs each of which emits at a different wavelength when illuminated by a light source, such as a laser. By chemically terminating the DNA strand systematically along its length (with a resolution of a single base pair) and tagging the end of each fragment length with a fluorescent label,  the chain-terminating base nucleotides can be identified using an excitation source in a high-throughput automated sequencing process.

Laser light is used as the monochromatic light to selectively excite the fluorescent dyes. More than anything, power, stability and reliability are key as these factors determine the speed of analysis, the accuracy of the data and the cost of each sequence.

Laser Quantum recommend the gem family of lasers as they are small, powerful and very reliable under heavy usage and over long time periods.

  • gem 532 - 532nm
  • gem 660 - 660nm 
  • ventus – 532 and 660nm offering a greater ease of use

Available Products